Rencontres Meetarabic

Meetarabic est une langue qui a été créée par Marzou Koulib, et elle est parlée au Maroc. Il a fait le choix de créer une langue que tout le monde peut apprendre, car il estimait que beaucoup de gens n’avaient pas accès à la langue écrite. Le principal problème auquel les gens étaient confrontés était qu’ils ne pouvaient pas comprendre les lettres ou le sens des mots. Cela a forcé les gens à emporter leurs connaissances avec eux partout où ils allaient. Cela était particulièrement vrai lors de voyages à l’étranger, ce qui était assez courant à cette époque. Marzou Koulib a trouvé une solution à ce problème, et il a utilisé un système de pictogrammes pour expliquer les concepts dans la langue.

Il a utilisé un système de nombres et il les a appelés jours, ce qui signifiait des unités de base de dix, puis les a utilisés pour expliquer différents concepts tels que, le premier juillet, le vingt et unième jour du Ramadan et ainsi de suite. Ces réunions ont eu lieu tous les soirs dans le centre communautaire qu’il dirigeait, et elles ont réuni des personnes de tout le Maroc. Grâce à ses efforts, de nombreux enfants ont pu fréquenter l’école sans les frais de cours privés. Marzou Koulib est mort en 1977, mais ses idées continuent d’être pratiquées jusqu’à ce jour.

Depuis sa création, de nombreux pays ont adopté le Meetarabic comme langue officielle. Même les pays culturellement musulmans ont créé leurs propres formes de langue. Un exemple de ceci est le farsi, qui est un dialecte islamique parlé en Iran. Il y a même des réunions qui se tiennent régulièrement à Dubaï, au Pakistan et ailleurs dans le monde. rencontres meetarabic