Rencontrer Mike Tyson

Le boxeur poids lourd américain à la retraite Mike Tyson a déclaré dans le nouveau documentaire, “The Tyson Factor”, qu’il est devenu un père de famille et qu’il n’est plus le même combattant qu’il était. Par James Toback, qui a produit le film, le champion de boxe a révélé qu’il est devenu plus mature depuis qu’il a pris sa retraite de la boxe en 1996. Il a admis fumer de la marijuana et prendre des drogues récréatives ainsi que de l’alcool, mais il a affirmé que ses problèmes personnels n’étaient pas lié à sa carrière de boxe. Selon le cinéaste, les enfants de Mikey sont devenus proches de lui depuis sa retraite.

Mikey est montré en train de confronter divers membres de la presse, y compris les enfants d’Oprah Winfrey, à propos de son comportement et de se battre avec un journaliste du New York Times. Interrogé par Toback, Tyson a déclaré qu’il n’avait jamais envisagé de frapper quelqu’un d’autre, mais qu’il y avait pensé lors de confrontations de rue. Une autre scène montre Tyson lors d’un match de basket-ball de bienfaisance et une altercation physique avec l’officiel. Le film révèle également que les enfants de Mikey observent de près ses entraînements de boxe et qu’ils l’ont emmené au parc pour le regarder s’entraîner.

Le cinéaste s’est entretenu avec plusieurs anciens athlètes professionnels pour savoir si Mikey devrait ou non être décrit comme un mauvais modèle. Plusieurs personnes ont noté qu’il y a beaucoup d’autres athlètes qui ne se livrent pas à des activités illégales et qu’ils souhaitaient que Mikey se concentre davantage sur la collecte de fonds pour de bonnes causes. D’autres ont souligné que certains des opposants actuels de Mikey ont des enfants beaucoup plus âgés que ses propres enfants. La boxe n’a pas toujours été une activité familiale. De nombreux boxeurs professionnels se sont retournés contre la boxe après avoir éprouvé l’image négative qui y est associée. rencontrer mike tyson