Femme Saint Brieuc

femme saint brieuc Il existe une légende sur Saint Brieuc qui a été racontée par de nombreuses personnes au cours des siècles. Cela va comme ceci: il était une fois au Moyen Âge, un jeune couple marié s’occupait de poulets lorsqu’ils étaient attaqués par des voleurs. Les voleurs ont pris les biens du couple, puis sont partis, laissant leurs petits poulets en vie. Après un certain temps, le couple a réussi à rentrer chez lui. À l’intérieur, ils ont découvert que les poulets étaient pourris et que dans les poulets morts il y avait une tête, une plume et une griffe – les seules choses qui restaient de leurs attaquants.

Quand les femmes sont rentrées chez elles, elles ont trouvé une note écrite sur un rouleau. Il disait que quiconque pourrait élever le poulet qui avait la griffe et la plume deviendrait son compagnon. Ils ont rassemblé tous les poulets qu’ils connaissaient, ont pris l’argent qu’ils avaient pour eux et les ont ramenés à l’homme qui était leur nouveau maître. Et c’est ainsi que cela fut connu comme la Fête de la Rose.

La légende raconte que cette Rose Eve était lorsque le roi et la reine légitimes de France sont venus en France depuis l’Italie. Leur résidence officielle était au Clos de Vougeot, sur la rive gauche de la Seine. Ils ont régné pendant vingt-neuf ans, période pendant laquelle leurs sujets les ont aimés et adorés. Finalement, la reine se lasse d’être reine et envoie son fils vivre avec elle au Clos de Vougeot. Elle a nommé son fils Princesse Bisseau, et depuis sa mort, le château a été rebaptisé Saint Brieuc.